L'equipe nationale marocaine de football doit bien jouer en coupe du monde

 

Le Maroc n’est pas une équipe avec un très grand palmarès. En effet, la Coupe du monde 2022 au Qatar ne sera que la sixième phase finale à laquelle le pays nord-africain participera. Le meilleur résultat a été une qualification pour les huitièmes de finale lors de la Coupe du monde 1986. Les succès dans les championnats continentaux sont encore plus anciens. Jusqu’à présent, le Maroc a remporté une fois la Coupe d’Afrique des Nations. C’était en 1976.

Mais en 2022, les choses sont un peu différentes par rapport au passé. Avec Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain, le Maroc compte une véritable superstar dans ses rangs. Et il est loin d’être le seul bon joueur que l’équipe marocaine compte dans son effectif. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic espère donc de grandes choses lors de ce Mondial 2022 au Qatar, afin d’égaler voire même de surpasser le meilleur parcours des Lions de l’Atlas en Coupe du monde.

Lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2022, le Maroc a été placé dans le groupe F. Les Marocains rencontreront donc la Belgique, troisième de la dernière Coupe du monde, la Croatie, vice-championne du monde en titre, et le Canada.


trafficmonsoon

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires