rédacteur

 Internet est certainement la technologie qui a révolutionné les habitudes de consommation. En effet, la globalisation des marchés a entrainé un accroissement exponentiel de la concurrence, et ce, dans tous les secteurs d’activité. Désormais, les entreprises se trouvent dans l’obligation de développer des stratégies dans l’optique de se démarquer et se différencier de la concurrence. C’est ainsi que le marketing traditionnel a connu d’importants changements depuis l’avènement d’Internet. Aujourd’hui, on parle de webmarketing pour désigner les techniques marketing modernes, qui utilisent Internet.

Ces deux dernières décennies ont été riches en innovations et en changements sur le plan technologique. C’est au cours de cette période qu’Internet est né et a grandi. Aujourd’hui encore, cette technologie ne cesse de s’immiscer dans le quotidien des hommes et celui des entreprises, au point de devenir incontournable. Internet est omniprésent dans la vie des gens. Que ce soit à la maison, au bureau, en déplacement (à travers les smartphones), cette technologie est venue modifier la profondeur des habitudes. Le fait que les consommateurs soient autant connectés offre aux entreprises de nouvelles occasions à saisir en mettant en œuvre des solutions pour se rapprocher davantage des clients potentiels.

C’est d’ailleurs de cette manière que le commerce en ligne s’est peu à peu démocratisé avec la prolifération des sites de commerce électronique. Désormais, on ne parle donc plus de marketing, mais plutôt de webmarketing.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires