Web marketing

Digital marketing


Le webmarketing peut être défini avec une phrase toute simple : Utiliser Internet pour se faire connaître, et / ou développer son activité. Mais on peut aussi approfondir un peu, et dire que c’est l’ensemble des techniques de marketing et publicitaires utilisées dans un environnement Internet inspirées des méthodes propres au marketing traditionnel. Avec des spécificités liées aux avancées technologiques. Bref, c’est tout simplement une version moderne, numérique ou encore actuelle du marketing traditionnel en utilisant le canal de communication moderne qu’est « Internet »: email, réseaux sociaux, vidéos en ligne, … Comment s‘y prendre ? En améliorant au maximum la visibilité de votre site, de votre page, tout en instaurant une relation avec ses visiteurs, les internautes (mise en place d’interactions), en créant aussi un formulaire d’inscription ou d’abonnement à une ’newsletter’. Vous pouvez aussi capturer des mails sur votre blog pour créer des listes qui seront exploitées via un autorépondeur dans le but de :


informer, 


offrir du contenu,


monétiser ses offres.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires